dimanche 25 octobre 2009

Gyokuro Yame (lupicia)












Le gyokuro est un thé vert du japon (celui ci viens du village de Hoshino dans la région de Yame) qui à la particularité d'être privé du soleil trois semaine avant sa récolte et ce pour le contraindre à développer en réponse à ce stress un quantité accrue de vitamine, chlorophylle(d'où sa couleur si sombre)et caféine.
J'apprécie particulièrement ce thé très épuré et très dynamique(sans cependant le coté sauvage de certains sencha) où il me semble percevoir des notes iodées et lactées et que je trouve bien représenter l'esprit du thé Japonais.
j'ai utilisé pour cette infusion un bol de David (http://terreetfeu.fr/) qu'il avait conçu à l'origine il me semble pour des matcha mais étant personnellement en pénurie de cette poudre magique j'en ai détourner l'usage mais je le trouve tout aussi adapté pour les autres japonais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire