lundi 19 octobre 2009

Galette M3T n°22 année 2000 (Sheng)

















Pour ceux qui ne connaissent pas encore la "maison des trois thés" (http://www.troisthes.com/), je dirais que c'est un must dans la catégorie des maisons de thé de grande qualité.
Certains diront sûrement que leur sélection est hors de prix,ce à quoi je répondrais: pas nécessairement, car il est vrai que leurs thés sont assez coûteux mais en regard de leur qualité et leur diversité, je les trouves abordables.
De plus pour certains d'entre eux, notamment des pu-erh, la M3T a développée sa propre production ce qui les rend encore plus accessible.
Mais revenons à nos moutons, je présente donc aujourd'hui cette galette de bientôt 10ans d'âge.
Je l'affectionne particulièrement car j'aime les pu-erh jeune (cette odeur de grange, de fourrage pleine de vitalité sauvage qui m'évoque toujours la campagne) et malgré son âge il n'a pas encore prix ce goût que beaucoup adorent de vieux sous-bois ,d'humus, de foret bien humide....que j'apprécie aussi mais dont je n'ai pas encore eu le temps d'explorer du fait que je suis encore étudiant et que l'achat des livres passe encore avant le thé.
Ce thé est donc plein de caractère (je ne me hasarderais pas à décrire toutes ces saveurs car je tâtonne encore dans ce vaste monde) et son goût est assez complexe et très diffèrent des yiwu menghai... que je connais, malheureusement je ne sait pas de quel coins il vient car la M3T je crois essaye de garder "ses bon plans secrets"
J'ai réussi à faire 12 bonnes infusions dans la théière de Stéphane et je pense qu'avec un peu plus de patience il pourrait passer allègrement la barre des 15.
Je recommande donc à toute personne passant à Paris d'aller faire un petit tour du coté de la M3T pour y déguster une petite merveille d'asie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire