vendredi 20 août 2010

Par où commencer?



Me voilà de retour après 6 semaines passées à écumer les marchés de thés en chine et de Corée.
Si j'en garde un souvenir impérissable, il m'est cependant difficile de vous livrer à chaud mes impressions sur ces pays sans verser une petite larme de nostalgie!
Rien qu'une semaine passée sans manger de kimchi ou de dumplings, sans déguster gratis un merveilleux pu-erh dans un décor paradisiaque, avec des gens passionnés et généreux.....mais cela me parait faire une éternité!
Pour pallier à ce manque de culture asiatique qui se fait cruellement sentir, j'ai bien sure ramené dans mes bagages pas moins de 10kg de thé que je me ferais le plaisir de vous faire découvrir dans les prochain posts: pu-erh bien sure, mais aussi thé du hunan, thé tibétain et bien sure de délicieux coréens.

A très bientôt!

4 commentaires:

  1. Content d'avoir de tes nouvelles, et quelles nouvelles ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Idem que le com' de David .

    Content de sentir tant de Bonheur nostalgique d'un pays certainement magique ...

    Générosité,passion,partage...des valeurs qui semblent s'éloigner de l'Europe...

    . PHILIPPE.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends! Je ne suis allée "qu'à" Taïwan, et je ne pense qu'à une chose, y retourner! Même accueil, même générosité, même partage, et sans la langue, magique. Bonnes dégustations, tes photos font rêver...merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. Passer six semaines en Chine et en Corée, et revenir avec 10kg de thé... Voilà un heureux homme qui n'hésite pas à vivre ses rêves.

    Heureux de te revoir aussi sur les lignes de ton blog.

    RépondreSupprimer