vendredi 9 avril 2010

Un heureux accident

plateau de sushi dans tsukiji fish market


joueuse de koto invité au mariage
je suis bien caché, cherchez voir
senso-ji (asakusa tokyo)Et oui c'est déjà fini, me voilà de retour sur cette bonne vielle terre de France.
Toute bonne chose a une fin, et c'est ce qui en fait un moment si précieux!
Le voyage a été un enchantement, ambiance totalement différente de ma première visite (un été), les gens semblaient en ce printemps fleuri plus décontractés, plus enjoués.
En outre j'ai finalement eu le temps de visiter kyoto, Nara et j'ai eu la chance d'assister au mariage traditionnel qui illustre -par la cérémonie, le repas, la musique ainsi que la curiosité respectueuse des convives pour ces étrangers (mes parents et moi-même)admis à cette célébration- toute la sensibilité de ce peuple riche de tradition millénaires et néanmoins porté sur la haute technologie et les innovations en tout genre.
Je m'arrête là car je sens que je pourrais faire l'apologie de ce merveilleux pays au risque de renier mes origines... non, non je reste tout de même bon Gaulois!!
Mais oh! malheur! ne voilà pas qu'à la moitié de mon voyage, ma vielle bécane (un canon 20D) m'a lâchement abandonné en pleine visite de temple à Nara. Heureusement mon père m'a gracieusement prêté son reflex.
Du coup j'ai décider d'investir prochainement dans une bête de course!
je ne pourrais donc pas partager les premières dégustations des nombreux gyokuro, sencha et matcha qui ont très sévèrement allégés ma bourse durant le voyage.
Mais pour se consoler je vais mettre quelques photos du voyage en attendant le nouvel appareil photo.

1 commentaire:

  1. Ah ! Le printemps au Japon... Ne sois pas avare de photos surtout !

    ++

    RépondreSupprimer