lundi 22 mars 2010

TOKYO!!














AH!! Il était temps de dépoussiérer ce blog laissé en jachère après moult examens et gardes en tous genres et surtout une bonne dose de paresse.
Mais voilà l'occasion s'est présentée de remettre le pied à l'étrier, et ce d'une façon inattendue mais bienheureuse, comme un coup du destin en ma faveur.
Figurez vous que vers le mois de décembre je reçus un coup de téléphone de mes parents, une bonne nouvelle me dit on, sans toutefois préciser, en me faisant mariner dans mon bain pendant quelques minutes avant que -éclair de lucidité, télépathie ou je ne sais quoi d'improbable?- tout me revienne en mémoire!Je formulais alors ma question sans trop y croire moi-même: Miyu se marie??On part au Japon??
Imaginez ma réaction à deux jours de mes exams -pensées intrusives , reviviscences de mon voyage précédent...- bref une douceur amer cette nouvelle!
Mais aujourd'hui libéré de ces contraintes je prend le temps de vous conter la petite histoire de cette heureuse affaire: il y a maintenant 8 ans de ça, mes parents "reçurent" chez nous une jeunes japonaise dans le cadre d'un voyage linguistique pour une durée d'un ans, japonaise que j'ai eu le plaisir de revoir il y a deux ans lors d'un voyage à Tokyo.
Mes parents lui promirent de faire le voyage le jours où elles se marierait!!
Voilà pourquoi ce coup de téléphone fut un tel nouvelle pour moi.
Je m'envole donc mercredi pour le pays du soleil levant pour deux semaines pendant lesquels je vais avoir la chance d'assister à un mariage traditionnel, déguster de succulent sushi, me prélasser dans les onsen et enfin m'abreuver de sencha, gyokuro, matcha...
Et c'est à cette fin que j'en appel aux amis de la communauté du thé: auriez vous des références de bonnes maisons de thés sur Tokyo?
Merci d'avance


2 commentaires:

  1. Cher Etienne,

    Bon retour dans le monde de la blogosphère et ainsi bon départ pour Tokyo...Mignonne anecdote pour ce voyage au passage...
    Pour les bons coins je peux te conseiller les pistes de David de la Voie du Thé ou encore le Sommelier en thé japonais flo;ils te donneront assurément de bons plans...
    Je suppose que tu ne comptes pas boire du thé dans des distributeurs genre canettes de Coca dans le Japon moderne!Faut voir les deux mais le Japon ses traditions ancestrales ca c'est du bon...

    Au plaisir et bon voyage et séjour .

    . PHILIPPE . BX .

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    Je suis content déjà que ton blog se dépoussière !

    Ensuite concernant ton voyage, je ne vais malheureusement pas pouvoir te donner de conseils précis. Je ne connais en effet que très peu Tokyo, car j'ai toujours préféré Kyoto. Et comme ma voie du thé est encore jeune, je n'ai jamais été dans la capitale avec la passion qui m'anime à présent pour le thé.

    À coup sûr, Florent te donnera de bons plans, à commencer par là où il bosse j'imagine.

    Ensuite, je te conseille là-bas de t'ouvrir à la gastronomie car si tu vas au Japon pour manger des sushi, tu passes à côté d'un monde extraordinaire ! ;-) Personnellement, 3 mois au Japon dans ma vie et je n'ai même pas mangé 10 sushis. Mais tu y es déjà allé, alors tu vois certainement de quoi je veux parler. Y a de quoi tomber par terre, vraiment ! Le raffinement culinaire, allié des fois à de la très belle vaisselle, et définitivement quelque chose à ne pas louper, tout comme la joie des sento/onsen, et une bonne soirée karaoké à boire du shochu ! :-)

    Le mariage traditionnel est quelque chose de très beau et une manière de plonger dans les coutumes japonaises.

    Je te souhaite un bon voyage, et surtout raconte nous ce que tu as vu avec plein de détails !

    A+

    David.

    RépondreSupprimer