lundi 2 novembre 2009

Plaisir de partager













Le week-end dernier j'ai eu l'opportunité avec un ami (Rémi) de faire découvrir notre passion du thé.
En effet nous avions démarché le week-end précédant auprès de maisons de thé de Bourges affin de promouvoir la culture du thé chinois et nous espérions voir fleurir dans leurs devantures ces galettes qui nous sont si chères.
Et le "cake-thé" a plus que répondu à nos attentes:Aude qui tient cette maison de thé (Elle se situe dans les remparts de cette belle ville moyenâgeuse) connaissait déjà le Pu-erh mais elle n'a pas hésité une seconde quand nous lui avons proposé d'organiser une dégustation chinoise (Gong Fu Cha).
Ainsi nous avons proposé à tout ces clients une tasse de pu-erh ou de oolong et à mon grand étonnement le thé du Yunnan a remporté un franc succès de plus les consommateurs ont été vivement intéressés par cette technique d'infusion et nous ont posés de nombreuses questions.
Nous sommes donc très contents d'avoir réussis à éveiller la curiosité de gens sur cette culture qui est fort peu répandue en occident!
Nous remercions encore une fois Aude tillocher pour nous avoir accueillis et permis de partager notre passion et recommandons vivement au Berruyers et touristes de passage de déguster un thé ou un de ses délicieux gâteaux au cake-thé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire